Resultat BAC 2023 Maroc sur bac.men.gov.ma

Resultat BAC 2023 Maroc sur bac.men.gov.ma de la session ordinaire Juin seront annoncés le Vendredi 19 juin 2023 et le Vendredi 13 juillet 2023 pour la session rattrapage selon le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.
Les résultats du 1Bac 2023 seront dévoilés après l’annonce des points de l’examen national.
L’annonce des résultats sera faite via la plateforme de la messagerie des candidats scolarisés Taalim.ma, le site Tarchihat pour les candidats libres et le site web du ministère Bac.men.gov.ma pour l’ensemble des candidats, ainsi que dans les établissements d’enseignement concernés.

Les Resultats du Bac 2023 au Maroc

Méthode 1: Visiter le site web Bac.men.gov.ma
Inscrivez votre Code Massar, et accédez directement aux résultats du Bac 2023.
Resultat BAC 2023 Maroc
Resultat BAC 2023 Maroc

Méthode 2: Les candidats peuvent aussi accéder au site web Taalim.ma en vue d’activer le compte et modifier le mot de passe initial obtenu auprès de l’administration de leur établissement scolaire, puis entrer le nom d’utilisateur sur CodeMassar@taalim.ma, et saisir le nouveau mode de passe.
Le site taalim.ma est un portail éducatif important. Il a été lancé par le ministère, en partenariat avec la société Microsoft. Il est destiné aux élèves de tous les établissements scolaires marocains.

Resultat du bac 2023 avec Taalim.ma

Vous pouvez voir vos résultats complets via email ou SMS avec les services proposés par le site officiel Taalim qui offre une connexion sécurisé gratuite à chaque candidat afin qu’il puisse ouvrir son compte dans Microsoft office 360 et profiter du service de consultation des résultats du bac 2023.
cne@taalim.ma / cne@talib.taalim.ma
Le code national de l’élève ou l’étudiant est un numéro unique que possède chaque candidat au BAC 2023. Avec Taalim, il pourra l’utiliser pour consulter son compte avec un mot de passe qui désigne sa date de naissance, … pour voir son résultat avec la mention et les notes obtenues. Le portail envoi à chaque candidat un email spontanément pour qu’ils puissent tous voir leurs informations officielles.

– اسم المستعمل ( البريد الإلكتروني): N°MASSAR@taalim.ma
– القن السري : المسلم من إدارة المؤسسة لمن لم يقم بتغييره أو القن الجديد لمن قام بتغييره.
( ولمن فقد كود الدخول : الحل الوحيد هو التوجه لادرة الثانوية التي يتابع فيها المترشح(ة) حاليا دراسته من أجل الحصول على كود جديد ، وهو أمر أساسي ايضا من أجل الترشيح لمنتحتي، بالاضافة طبعا لمعرفة تفاصيل نتائج الباك حسب المواد في وقت مبكر )
– يجب التفريق بين كود الدخول لفضاء المتمدرس (مسار) ، وكود الدخول للبريد الاليكتروني taalim.ma ، حيث هناك من المترشحين من له اختلاف بينهما لمن لم يقم بالتغيير.
بعد الدخول عبر الرابط : www.taalim.ma
نتابع كمافي الصور بالترتيب :
Resultat BAC 2023 Maroc
شهادة البكالوريا وبيان النقط يتأخر في توفرها للتلاميذ الناجحين إلى بعد توقيعها من طرف الأكاديميات الجهوية للتربية والتكوين وبعد ذلك تسليمها بمؤسساتهم التعليمية في وقت لاحق.

تغيير واسترجاع كلمة المرور عبر Taalim.ma

لتغيير كلمة المرور (القن السري) او استرجاع يجب الولوج الى هذا الرابط : www.taalim.ma
ثم تابع الشرح في الصور لطريقة تغيير كلمة المرور او استرجاعها عبر مسطحة Taalim.ma
taalim.ma
taalim.ma

Comment afficher les résultats du Bac libre 2023 au Maroc?
Pour afficher les résultats du Bac libre 2023 au Maroc, merci de visiter le site web suivant: candidaturebac.men.gov.ma.
Le ministère de l’Éducation nationale a fourni trois moyens officiels de voir les résultats du bac 2023, qui sont bac.men.gov.ma et Taalim.ma, et le dernier moyen est de publier les listes des élèves ayant réussi les examens dans le supérieur écoles dans lesquelles ils étudient, et ultérieurement les données sur les points sont fournies et délivrées Certificats détaillés et du baccalauréat dans leurs établissements d’enseignement après avoir été signés par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation.